LIBERTÉ ET SIMPLICITÉ
Dans les années 70-80, la mode était simplement élégante et il était de bon ton d’être chic en toutes circonstances. Même l’été, il existait un tissu idéal pour faire des robes, un tissu absorbant quand on sortait d’une baignade ou qu’il faisait chaud. Un tissu facile à laver et à entretenir puisqu’il ne se repasse pas et se chiffonne très peu. C’était le tissu éponge. De ces constats est née l’envie de remettre au goût du jour le tissu éponge dans une version modernisée et de l’associer à des coupes simples et intemporelles, pour créer des collections faciles à porter qui permettent de passer aisément de la plage au restaurant, du bord de mer à la ville, avec le même chic décontracté.
Le nom PAUZ est un clin d'œil au farniente de l’été, le moment où l’on profite de la vie, où l’on se repose de l’agitation de la vie quotidienne. C’est aussi une allusion à la facilité d’entretien du tissu.
Chez Pauz, nous avons conscience des effets délétères de l’industrie de la mode sur la santé de la Planète : 10% de la production de CO2 mondiale, 20% de la production mondiale d’eaux usées et des quantités astronomiques de déchets créées par les vêtements usagés mais aussi ceux jamais portés.
C’est pour cela que nous avons imaginé notre marque avec un objectif de durabilité et de solidité.
Les vêtements sont fabriqués pour durer longtemps et les collections sont pensées dans l’esprit d’une garde-robe minimaliste ou le vêtement passe facilement d’une occasion à une autre et s’associe facilement avec les autres basiques de la garde-robe.